250 gr
Le Chèvre de Lienne est un fromage à pâte demi-dure au lait pasteurisé de chèvre. Il se présente sous forme de roue de 2 kg. Sa pâte blanche a une texture souple, ferme, légère et fondante en bouche. Elle a une saveur douce au goût subtil avec une légère saveur caprine. Sa croûte naturelle est de couleur orange. Son goût est doux, délicat avec des arômes de noisette.
Albert Counasse et son épouse ont repris la ferme familiale en 1971. Dés 1974, ils se sont engagés en tant que pionier dans l'agriculture biologique afin de proposer des produits de qualité tout en respectant l'environnement. En 1981, les vaches de race montbéliarde sont arrivées à la ferme. Dès 1995, Albert Counasse est épaulé par son fils Philippe. Ils ont ensemble fait évoluer l'exploitation vers une ferme moderne à la recherche de la qualité et du bien être animal.
Le troupeau de vaches montbéliardes broute l'herbe des prairies riches d'une flore trés variée.
L'hiver, les vaches sont logées dans une étable spacieuse et lumineuse, elles reçoivent de l'herbe hautement préfanée, du foin, de la luzerne, des céréales, des pois, des féveroles,... tout cela est produit à la ferme.Seul un petit compément de tourteau bio est acheté quand cela est nécessaire.
La fromagerie Vincent Counasse a débuté ses activités en 2002. Elle est située à Chauveheid dans la communne de Stoumont à proximité de la ferme de Philippe Counasse (frère) sur les hauteurs de
la vallée de la Lienne.